Marché et tendances

Comment travailler le weekend ?

travailler

Vous avez envie de flexibilité dans vos horaires de travail ? Vous souhaitez imprimer votre propre rythme en exerçant le week-end ou en fin de journée ? Découvrez comment faire !

À qui s’adresse le travail le week-end ?

Si vous exercez une activité professionnelle et que vous souhaitez obtenir un revenu complémentaire. Ou alors si vous avez le statut d’étudiant et que vous voulez arrondir vos fins de mois. Si vous êtes en congé parental et que votre conjoint prend le relais en fin de semaine. Travailler le week-end est la solution idéale dans chacune de ces configurations. Vous choisissez ainsi le rythme de travail qui vous convient, sans être soumis à une quelconque obligation. Comment ? En devenant travailleur indépendant sous le statut de VDI.

travailler

La souplesse du statut VDI

VDI est l’acronyme de vendeur à domicile indépendant. Le statut VDI est similaire à celui de travailleur indépendant. Aussi appelé agent commercial indépendant, vendeur à domicile ou marketing de réseau, il est affilié à la FVD : Fédération de la vente directe. En devenant VDI, vous pouvez devenir le représentant des produits ou des services d’une entreprise, sans y être salarié. Votre activité professionnelle est régie par la souplesse de ce statut et c’est vous qui choisissez votre rythme de travail. Votre activité est contractuellement formalisée par un accord écrit de distribution avec la société dont vous distribuez les productions.

Les avantages de travailler le week-end

Le statut de VDI vous offre de nombreux avantages. Le premier est celui de la flexibilité de vos horaires de travail. C’est vous qui décidez quand vous travaillez : à temps plein ou à temps partiel, le week-end ou en semaine. Libre à vous de choisir ce qui vous convient à la différence d’un travail en boulangerie par exemple. Le temps de travail est étroitement lié à la rémunération et c’est le second avantage. Plus vous vendez, plus vous gagnez ! Votre activité de vendeur à domicile indépendant peut vous apporter une rentrée financière complémentaire ou un véritable revenu de base. Enfin, métier de rencontres par excellence, la profession de VDI ne peut que vous séduire si vous êtes sociable.

vdi travail

La profession de vendeur à domicile indépendant offre une grande souplesse et de véritables revenus conséquents. C’est vous qui choisissez votre rythme de travail dans l’exercice de ce métier passion. Favorisant les rencontres, vous aurez plus l’impression de passer du bon temps entre amis, plutôt que de travailler !