Marché et tendances

Quels cours en école de traduction ?

ordinateur

Vous aimez manier les langues et souhaitez vous diriger vers des études de traduction ou d’interprétation ? Il existe en France de nombreuses formations dans ce domaine. Voici les principaux cours que vous suivrez en école de traduction.

Plusieurs langues au choix

Pour travailler dans le domaine de la traduction ou de l’interprétation, il est indispensable de maîtriser plusieurs langues. Les langues étudiées varient d’une école à une autre. En règle générale, votre école de traduction et interprétariat (cliquez ici) vous proposera au moins deux langues de base qui sont généralement le français et l’anglais plus une troisième langue au choix (espagnol, allemand, italien, chinois, etc.). Grammaire, orthographe, prononciation, linguistique, etc. Les cours de langue vous permettront de maîtriser à la perfection les subtilités de chaque idiome.

Des cours de traduction pour maîtriser l’écrit

Devenir traducteur nécessite de savoir lire et écrire parfaitement dans plusieurs langues tout en maîtrisant les spécificités de chacune d’entre elles. Les cours de traduction dispensés dans votre école porteront donc sur différentes thématiques allant de la littérature classique à la traduction de documents administratifs ou encore juridiques. De quoi maîtriser tous les aspects du métier.

fac

Des cours d’interprétation pour maîtriser l’oral

Afin de compléter votre formation vous serez également accompagné dans votre apprentissage de l’interprétation. Le métier d’interprète est une profession exigeante qui nécessite d’appliquer des techniques pointues afin de parvenir à interpréter de façon consécutive ou de façon simultanée. Grâce à des exercices pratiques les étudiants développent leur aisance à l’oral afin de gagner en qualité et en vitesse d’interprétation.

École de traduction : une ouverture multiculturelle

L’apprentissage des langues va toujours de pair avec une immersion dans la culture du pays. Selon les choix que vous avez fait au sein de votre licence de communication à Lyon (en apprendre plus), à Paris ou ailleurs, vous participerez donc à des cours sur la culture hispanophone, anglophone ou encore germanophone. Des cours de communication interculturelle, de politique et de numérique vous seront également proposés. De quoi affiner votre connaissance de la langue et améliorer votre capacité à communiquer sur tout type de sujets.

Les formations en traduction et interprétariat sont complètes et permettent d’accéder à de nombreuses professions dans des domaines variés. N’hésitez pas à vous renseigner et à découvrir les écoles lors des portes ouvertes.