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Quel modèle de voiture choisir pour de la prospection commerciale ?

Un commercial passe un certain nombre d’heures sur les routes pour rendre visite à ses prospects ou sa clientèle. Un travail fatiguant qui exige un carrosse de qualité si l’on ne veut pas finir la journée sur les rotules. Nos conseils pour choisir le bon modèle.

Un modèle de voiture spacieux et confortable

Rouler dans un véhicule de petite taille est certes pratique pour les déplacements en ville mais se révèle vite douloureux sur les parcours mixtes et surtout, de longues durée. Un modèle léger vous fait en effet ressentir les vibrations de la route, ce qui augmente l’inconfort des sièges en tissus. Vous ressentez plus les appels d’airs, vous devez faire plus d’efforts pour maîtriser votre voiture, et vous ressortez complètement cassé de votre journée. Un véhicule type SUV comme une Audi Q3 d’occasion est ainsi un modèle à prospecter, de par son intérieur ultra-confort et sa taille agréable en route.

Un modèle de voiture avec des options intelligentes

Un commercial passant beaucoup de temps sur les routes, un certain nombre d’options sont indispensables pour garantir sa santé physique et prévenir les accidents :

  • La climatisation,
  • Le système GPS,
  • Le régulateur de vitesse,
  • Les airbags latéraux,
  • La direction assistée,
  • La téléphonie mains libres,
  • L’accoudoir central,
  • Le traqueur antivol,
  • Et pour les fumeurs : le kit fumeur.

Un modèle de voiture de milieu voire de haut-de-gamme

La dernière chose à prendre en compte lorsque vous devez choisir un modèle de voiture pour vos prospections commerciales et sa renommée. Il en va de votre image et de celle de l’entreprise que vous représentez. Vous n’êtes pas obligé de craquer pour un véhicule hors de prix, mais les entrées de gamme d’une marque de prestige ou bien des modèles d’occasion sont à considérer dans votre recherche. Une Mercedes-Benz, une Mustang ou encore une Audi d’occasion feront parfaitement l’affaire.

N’hésitez pas à nous partager dans les commentaires le modèle de voiture que vous avez décidé d’utiliser pour vos prospections commerciales, et pourquoi vous avez choisi celui-ci !