Candidat

Comment devenir une bonne baby-sitter ?

La baby-sitter est très importante dans la vie des enfants comme celle des parents. Elle les remplace durant leurs absences ponctuelles et accompagne les enfants dans leurs découvertes. Découvrez les cinq qualités qu’une baby-sitter doit posséder pour accomplir son rôle à la perfection.

1. Organisez-vous

Si vous postulez dans une agence de baby-sitting, la première qualité demandée est l’organisation. Il est important pour une baby-sitter de savoir s’organiser lorsque l’on garde des enfants.

Créez-vous un emploi du temps et notez les créneaux horaires qui peuvent être destinés au baby-sitting. L’organisation plaît aux parents, car ils ont l’assurance qu’ils peuvent compter sur vous. Prévoyez également des créneaux pour pallier à d’éventuelles urgences.

2. Soyez mature

Il est parfois difficile pour les parents de confier la garde de leurs enfants à une nounou. Il est donc primordial de faire preuve de maturité. Que vous soyez collégienne, lycéenne ou étudiante, vous devez transmettre une bonne image de vous. Les parents vous considéreront comme une personne digne de confiance et n’auront pas de problème à vous laisser leurs enfants.

3. Adaptez-vous

Trouver une garde d’enfant dans les grandes villes n’est pas simple. Savoir s’adapter, c’est mettre toutes les chances de son côté. Les règles de la maison sont différentes d’une famille à une autre. Chaque foyer à ses habitudes et il faut que la baby-sitter parvienne à s’y conformer. Prenez un moment avec eux pour lister les autorisations et les interdictions des enfants.

4. Soyez réactive

Garder des enfants n’est pas de tout repos. Une urgence peut vite arriver, que vous soyez baby-sitter à Lyon ou dans une autre ville. Il se peut qu’un jour, le petit se plaigne d’importants maux de tête ou de ventre. C’est à vous maintenant d’être réactive et de prendre la bonne décision. Prévenez alors les parents et contactez les urgences si nécessaire. Votre réactivité confirmera leur idée que vous êtes une bonne baby-sitter.

5. Soyez calme

Pour être une bonne baby-sitter les maîtres-mots sont « calme et patience ». Les enfants vont forcément essayer de tester vos limites pour observer votre réaction.

Restez calme et montrez-leur que vous êtes la figure d’autorité à laquelle ils doivent obéir lorsque les parents ne sont pas là. Avec un peu de patience, vous arriverez à contrôler toutes situations de crise et vous apprécierez les moments partagés ensemble.

Être baby-sitter demande de posséder de nombreuses qualités humaines pour assurer son rôle auprès des enfants. Tout le monde ne peut pas exercer ce métier qui n’est pas aussi simple qu’il peut paraître. Vous connaissez maintenant les cinq principales qualités à acquérir pour devenir une nounou d’enfer !