Employeur

Comment bien intégrer un nouveau collaborateur ?

Nouveau collaborateur

Attirer les talents dans votre entreprise, c’est bien, mais les conserver c’est mieux. Pour témoigner votre reconnaissance à un nouveau collaborateur, il suffit d’un geste tout simple : lui offrir un cadeau de bienvenue ! Cette démarche s’inscrit plus globalement dans une politique d’optimisation de la qualité de vie au travail. Outre le fait de bien intégrer une nouvelle recrue, le cadeau d’entreprise permet de fidéliser les autres membres du personnel.

Offrez un cadeau d’entreprise

Le cadeau d’entreprise est la représentation concrète de ce que vous pensez en tant qu’employeur. Offrir un présent vous permet de transmettre simplement un message avec un double avantage à la clé : d’une part, vous faites plaisir au destinataire et d’autre part, vous renforcez l’implication au travail de ce dernier. Et les occasions ne manquent pas au fil de la vie de l’entreprise pour bien faire : la réception d’un nouveau talent, la célébration d’un mariage ou d’une naissance, la signature d’un contrat, un départ à la retraite, etc. Choisissez pour chaque situation le cadeau adéquat parmi la multitude de choix disponibles.

Offrez un cadeau qui sert

Faites d’une pierre deux coups en offrant à vos collaborateurs un présent utile. C’est-à-dire, un objet dont ils se servent usuellement et régulièrement. Cela peut être un chargeur USB publicitaire, un mug personnalisé ou un article de bureau. L’objectif est que la présence en permanence de votre cadeau devant leurs yeux, les pousse à la motivation. Un petit geste suffit pour améliorer l’ambiance au travail. Plus que jamais, c’est l’intention qui compte, puisque vous pouvez faire mouche à moindre coût. L’idéal consiste à personnaliser le cadeau que vous offrez afin de valoriser le destinataire.

Intégrer nouveau collaborateur

Offrez un cadeau écologique

Le cadeau d’entreprise est aussi un vecteur de communication marketing. La communication par l’objet constitue en effet un outil très efficace pour instaurer un esprit de groupe. Pour mettre l’accent sur votre engagement environnemental, offrez un objet publicitaire écoresponsable. Là encore, vous y gagnez sur deux tableaux, puisque votre image de marque est explicitement associée à votre démarche RSE.

Offrez un cadeau d’entreprise à une nouvelle recrue pour lui souhaiter la bienvenue dans vos locaux professionnels. Faites de même avec les collaborateurs présents afin de leur exprimer votre gratitude pour leur implication. Les destinataires de ces présents sont toujours ravis de les recevoir, car ils se sentent valorisés. Vous augmentez de la sorte leur implication, tout en faisant de l’objet publicitaire, un vecteur de communication marketing.