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TPE : 3 outils marketing pour vous faire connaitre

TPE : 3 outils marketing pour vous faire connaitre

Les TPE – ou très petites entreprises – peinent parfois à se faire connaître du grand public ou de leur cible de prédilection. Souvent, la concurrence est rude est il est difficile de se faire une place sur un marché déjà saturé par les concurrents. Pour parvenir à atteindre les clients, il faut définir une stratégie de communication efficace, qui permettra de booster le développement de l’entreprise. Voici 3 outils marketing indispensables pour se faire connaître.

Le B.A-BA de l’image de marque

Avant toute chose, vous devez construire l’image de votre marque. Cela ne se fait pas au hasard. Vous devez refléter les valeurs de votre entreprise et inspirer la confiance des prospects. Pour se faire connaître, il faut marquer les esprits et pour marquer les esprits, il faut avoir une identité visuelle forte. Avant de faire appel à un studio de vidéo corporate sur Paris, il faut commencer par bâtir de A à Z cette identité.

Les deux éléments principaux de l’image de marque sont le nom et le logo. Prenez le temps d’élaborer des créations convaincantes et authentiques. Il vous faudra ensuite travailler votre présence physique sur le marché. Si vous disposez d’un commerce, soignez votre enseigne et la devanture du magasin. Celles-ci doivent être repérables et identifiables rapidement.

Le site web, la nouvelle carte de visite

Autrefois, on distribuait à qui voulait bien en prendre des cartes de visite cartonnées. Si cette pratique se fait encore lors des événements et des salons, le meilleur moyen de vous faire connaître est désormais d’être présent sur Internet. Les internautes doivent pouvoir vous trouver facilement en ligne. Votre site web est votre nouvelle carte de visite ; il est même votre vitrine digitale.

Voyez votre site web comme un prolongement de votre commerce ou de votre entreprise. Vous devez, là aussi, exposer vos produits, vos services, votre savoir-faire et vos valeurs. Le site doit être ergonomique et intuitif : soignez l’UX et l’UI de votre plateforme. Veillez également à proposer un service e-commerce, ouvert 24h/24 et 7j/7. Cela vous permettra de multiplier vos ventes.

Enfin, la stratégie marketing dont les entreprises ne peuvent plus se passer : le référencement naturel. Permettez aux internautes de trouver rapidement votre site lorsqu’ils tapent une requête associée sur Internet. Pour cela, il existe des cours en ligne de SEO (Search Engine Optimization) ou bien des entreprises spécialisées aux services payants.

TPE : 3 outils marketing pour vous faire connaitre

Les réseaux sociaux, outils de partage essentiels

A l’ère du numérique, les entreprises ne peuvent plus faire l’impasse sur la communication digitale. Pour que celle-ci soit efficace, il faut qu’elle se déploie également sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont des leviers importants qui permettent à une entreprise de se faire connaître auprès de différentes cibles. Chaque réseau social correspond à une cible particulière. En fonction de vos objectifs, adoptez la bonne stratégie social media.

Pour que votre présence sur les réseaux sociaux soit remarquée, vous devez être actif et régulier dans vos publications. Proposez du contenu court et animé. En 2020, les photos et les vidéos sont les supports fondamentaux de la communication 2.0. Par exemple, un reportage photo d’entreprise à Paris peut être facilement partagé sur Facebook ou sur Instagram, pour montrer plus en détails votre activité.

Par ailleurs, n’oubliez pas les outils d’emailing. Pour gagner de nouveaux clients, les campagnes emailing sont essentielles. Il peut s’agir, par exemple, de newsletters mensuelles ou d’actualités sur les activités ou les promotions de l’entreprise.

Vous l’aurez compris, pour vous faire connaître, vous devez agir sur trois terrains. L’emplacement physique, grâce à une identité visuelle reconnaissable. Internet, grâce à un site attractif bien référencé sur le moteur de recherche Google. Les réseaux sociaux, grâce à des campagnes de communication en adhésion avec les supports et le public ciblé.