emploi, job board

Les meilleurs job boards pour décrocher un emploi

Décrocher un emploi grâce à un job board, oui mais lequel ? Le marché français pullule de sites d’emploi généralistes et spécialisés. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons réalisé pour vous une revue d’effectif.

 

Le top des job boards généralistes pour décrocher un emploi 

Très connu car très visible sur le web, Indeed absorbe une part très importante des offres en tout genre. Les fonctions les plus représentées étant toutefois celles liées au secteur de l’informatique et de l’ingénierie.

MétéoJob bénéfice également d’un belle visibilité. Plus de 3 millions de candidats y sont inscrits.

Pour les postes de cadres, l’Apec et Cadremploi continuent de tenir le haut du pavé. Ces deux job boards présentent comme avantage de publier quasiment exclusivement des offres en CDI : 94% pour Cadremploi et 91% pour l’ApecCadremploi concentre majoritairement des offres liées au secteur de :

  • l’industrie (40% des annonces)
  • la vente (34%)
  • la production (15%)

L’Apec quant à lui se positionne plutôt sur les domaine :

  • de l’informatique (25% des annonces),
  • du marketing et commerce 23%
  • du R&D (15% des postes à pourvoir sur la plateforme)

RegionJob est un job board qui sera idéal si vous recherchez des offres pour des postes essentiellement de commerciaux (35% du nombre total d’annonces) et dans une région, un département, une ville précise.

Mais Monster continue de mener la danse, surtout pour des annonces en Île-de-France. 90% des postes sont des CDI et les secteurs d’activités sont les plus variés.

Le top des job boards spécialisés

L’avantage des job boards spécialisés est que vous pourrez cibler avec précision le poste que vous cherchez.

Pour les postes liés au secteur informatique, la plateforme LesJeudis remporte la palme. 92% des annonces sont des CDI pour des postes qualifiés à hauteur de bac+5 (67% des annonces). Un site qui fait également la part belle aux jeunes diplômés : 45% des offres leur est destiné.

Les autres plateformes spécialisées IT :

– carriere-informatique.com

– yeswehack.com

– jo-btic.fr

Les responsables marketing et chargés de marketing digital trouveront leur bonheur sur des sites phares tels que : e-works, Job4, webmarketing.com.

Chef de projet e-commerce, community manager, trafic manager, consultant webmarketing… tous les jobs liés à la sphère du web et du digital y sont bien représentés.

Les recruteurs affectionnent également les sites Graphic Jobs (plus de 2 000 annonces en permanence) pour les postes de graphistes, de directeurs artistiques et de webdesginers.

Actuellement en plein essor en France, les startups de la French Tech ont une plateforme de recrutement particulièrement efficace avec welcometothejungle.co. Le site se positionne même comme un guide dans la recherche d’emploi en accompagnant le candidat dans ses recherches étape par étape. Près d’un millier de startups des secteurs de la finance, de la mode ou encore du web et des nouvelles technologies y publient leurs annonces.

Le job board emplois-web.fr est lui aussi idéal pour les recherches d’annonces du secteur du web avec une très nette spécialisation sur les métiers de développeurs. Plus de 5 000 annonceurs y ont recours. Toujours pour les développeurs informatiques, d’autres plateformes sont performantes. C’est le cas de azertyjobs.com, bluecoders.io, chooseyourboss.com, digikaa.com, dotjobs.com, hired.com, remixjobs.com